Jean Tirole

Jean Tirole reçoit le Nobel d’économie… alors qu’il n’est même pas agrégé.

Tagged with:
Publié dans Au jour le jour...
One comment on “Jean Tirole
  1. Senex dit :

    C’est absolument SCAN-DA-LEUX !
    Quand on pense à tous ces brillants agrégés d’économie, tous aussi stellaires les uns que les autres et que l’on voit ainsi un misérable chercheur amateur extorqué ainsi par le copinage, le réseau, la partialité et le recrutement local une distinction internationale du plus haut rang, on se dit que rien ne va plus. Tout fout le camp.
    Il faut saisir le Comité Nobel d’une plainte collective : pas de Nobel sans agrégation !

    En tout cas, moi, je continuerai à faire comme j’ai toujours fait : je ne le citerai pas, je lirai ces travaux et les pillerai, mais ne le citerai jamais. J’omettrai son nom, j’attribuerai ses théories à l’agrégé qui l’aura pompé le premier. Ce n’est pas comme ça qu’on fait ?

Laisser un commentaire

