200, ils sont à 200!

Une pétition qui permet de signer, anonymement, pour le maintien de la l’agrégation, vient d’atteindre les 200 signatures! 200! Mais c’est gigantesque, 200! Pensez-donc, ça représente environ quatre années d’admis au concours! C’est une proportion phénoménale, ramenée aux environ 7500 enseignants-chercheurs titulaires dans les disciplines concernées par le concours!

200

Eh, oui, malgré un battage et des pressions énormes, les instigateurs de cette pétition ne sont pas parvenus à faire cliquer – y compris anonymement – plus que l’équivalent de quatre années d’agrégés, en trois mois. Si même les agrégés défendent aussi mollement le concours qui les a fait… Si vous voulez jeter un œil aux signataires, ils sont ici. Si vous voulez une analyse maison de leurs raisons pour signer, c’est par-là.

Bon, on vous le dit à vous, mais ça reste entre nous… en fait, ils ne sont pas même à 200. En effet, certains signent « pour de faux », et faire passer un message. Leur message est supprimé, mais leur vote reste comptabilisé: voyez ceci. D’ailleurs, ceux de Sup’Autonome qui ont lancé cette pétition sont certainement trop occupés en ce moment à faire pression sur le ministère pour que l’un des leurs soit nommé président du jury, étant donné qu’ils laissent, depuis plus d’un mois, un message passablement injurieux en ligne. Nous invitons nos lecteurs qui seraient curieux à lire ce message, laissé par un certain G D (facilement accessible en triant les commentaires par l’outil « les plus récents »).

Pendant ce temps, une pétition qui réclame la suppression de l’agrégation, autrement plus exigeante car la liste des signataires est publiée, totalise 715 signataires… pour la signer, c’est ici.

 

Publicités
Tagged with: , , ,
Publié dans Au jour le jour...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :